Le cheval aztèque

L’origine extraordinaire du cheval aztèque

 

En 1969, le domaine de  Pedro Domecq au Mexique, par les efforts de Don Antonio Ariza, fit venir plus de trois cents gardians mexicains afin de les envoyer en Espagne. Des chevaux et des juments andalous espagnols ont été soigneusement choisis par leurs soins et expédiés au Mexique. Ces chevaux ont été la base du astequ1développement d’une nouvelle race mexicaine. Un groupe de sélectionneurs de la Casa Domecq a immédiatement commencé le travail pour créer cette nouvelle race mexicaine. Les caractéristiques désirées  » du cheval idéal  » devaient regrouper les meilleurs caractéristiques des étalons andalous avec celles des juments quater horses  et des Criollo de certains types spécifiques. Après diverses tentatives de croisements, des chevaux affichant les caractéristiques désirées sont apparus. Ceux-ci ont été nommées  » Azteca  » par certains membres d’associations d’éleveurs du pays.

    M. Manuel Herrera, directeur de l’école équestre de Domecq, a débuté un programme qui fonctionne toujours avec succès. Les premiers sélectionneurs du cheval « Azteca » ont créé une association en 1974 pour mettre à jour et développer les bonnes caractéristiques de ces chevaux.

Le cheval Azteca est une belle combinaison des qualités admirées chez le cheval d’Espagnol et le quarter horse. Le cheval « Azteca » hérite du cheval andalou, la noblesse et la fierté, la crinière et la queue débordante, et les toutes autres caractéristiques de la beauté andalouse. Et du cheval quarter horse, la force, la rapidité, l’agilité, la docilité et le style du cheval vacher, un équilibre parfait. Il est très admiré lors des « charrerias » (rodéo mexicain). Ce sont des chevaux de grande noblesse et de grande beauté.

astequ2 astequ3 astequ4 astequ5 astequ6

 

Écrit par : http://www.geocities.com/EnchantedForest/Creek/3848/azteca.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *